Massage bébé

Quand ? Pour qui ? Pourquoi ?

Venir au monde quelle aventure aussi pour nos enfants !

La vie au grand air est plaisante mais les tous petits ont eux aussi besoin de se détendre après une naissance. Car la vie d’un bébé n’est pas de tout repos.

Le jeu, les déplacements, les échanges avec le monde occupent tout leur temps d’éveil.

Le massage bébé apporte beaucoup aux parents comme aux enfants :

  • Un effet positif sur le sommeil
  • Une réduction des tensions
  • Une décharge émotionnel grâce à l’effet relaxant (stress)
  • Une meilleure digestion
  • Une stimulation des sens
  • Mais surtout un incroyable moment de communication avec ses parents
  • Le développement des liens d’attachements.

Le massage bébé peut être initié dès les premières semaines de vie de bébé, nous adaptons simplement le temps et les gestes en fonction de ses réactions et de son âge. Je vous conseille de prévoir un repas, car parfois le massage donne faim ! Votre bébé n’a pas besoin d’être à jeun même si nous évitons de masser un enfant sur la digestion (si le jour du massage bébé viens de manger nous adapterons nos gestes tout simplement).

Comment se déroule une séance de massage post natal ?

Le massage bébé se déroule au cabinet, (plus petit et plus facile à chauffé afin que bébé soit confortable). Nous débutons par un temps d’échange afin de que votre bébé puisse faire connaissance avec moi et avec l’espace de massage. La séance débute tranquillement, vous masserez votre bébé et moi un poupon. Nous verrons ensemble les différents gestes afin que vous puissiez être autonome ensuite à la maison. En fin de séance, nous prenons un petit temps pour permettre à votre bébé de s’acclimater de nouveau à la lumière et au bruit. Vous pouvez donc compter 1h30 sur votre emploi du temps.

Tarifs

Séance de massage individuel bébé : 40€