Soutien à l’allaitement

Quand ? Pour qui ? Pourquoi ?

Le soutien à l’allaitement est très important dans les premières semaines après la naissance. Les couples se posent souvent de nombreuses questions autour de la mise en place de la lactation, même s’ils ont reçu en anténatal des informations.

Afin de vous permettre de trouver une aide concrète et rapide autour de vos besoins immédiat, face à une difficulté, pour un besoin de réassurance, afin d’obtenir des informations sur l’allaitement ou les besoins de votre bébé, ou tout simplement pour faire un point je vous propose des rencontres autour de l’allaitement.

Ces séances sont disponibles dès la naissance de votre enfant. Elles sont complémentaires aux visites de votre sage-femme et à votre suivi médical, et ne peuvent les remplacer. C’est un soutien supplémentaire autour de votre allaitement.

Si lors de nos rencontres, il apparait que les besoins autour de votre allaitement sont spécifiques mon rôle sera de vous accompagner et de vous guider vers les professionnelles consultantes en lactation de votre secteur afin de résoudre le plus rapidement et efficacement possible les problématiques installées.

Exemple de sujets abordés durant les rencontres autour de l’allaitement :

  • J’ai l’impression que mon bébé ne tête pas efficacement
  • Je souhaite découvrir de nouvelles positions d’allaitement
  • Je pense ne pas avoir assez de lait
  • Mon bébé pleure sans cesse
  • Je voudrais anticiper la reprise du travail

Comment se déroule une séance de soutien à l’allaitement ?

Les séances se déroulent à domicile afin de pouvoir observer votre bébé dans son environnement naturel (frais kilométriques à prévoir au-delà de 20 km de Libourne). Nous nous rencontrons durant 1h. Nous allons discuter ensemble pour que vous puissiez m’expliquer votre problématique ou votre besoin cela m’aidera à comprendre votre situation. Je vous transmettrais des informations, des idées à mettre en place, des tips… mais aussi de la documentation adaptée à votre situation et des contacts si besoins.

Tarifs

Séance de soutien à l’allaitement : 40 euros