Quand ? Pour qui ? Pourquoi ?
Le massage prénatal est spécialement conçu pour les femmes enceintes. Les gestes sont adaptés à votre nouvelle morphologie et sont réfléchis pour votre bien-être et celui de votre bébé.
Le massage prénatal peut être reçu à partir du 4eme mois de grossesse jusqu’à l’accouchement.
Ce massage s’adapte aux besoins de la femme enceinte. Il permet un vrai moment de détente et de réconfort pour vous, mais aussi pour votre bébé. Vous pouvez recevoir le massage prénatal au maximum une fois par semaine durant le deuxième trimestre et jusqu’à 2 fois par semaine lors du troisième trimestre. Le plus souvent, les femmes choisissent de recevoir le massage prénatal à l’approche de la naissance.
Les bienfaits du massage prénatal sont nombreux :
- Soulagement des douleurs et des tensions musculaires (crampes, sciatique…)
- Favorise le sommeil
- Favorise la sécrétion de l’ocytocine (hormone du bien-être, de l’accouchement et de l’allaitement)
- Permet d’établir des liens avec son bébé grâce au toucher
Aide à réduire le stress maternel et fœtal (encore notre chère ocytocine)
Comment se déroule un massage prénatal ?
Le massage se déroule au cabinet. La séance débute toujours avec un temps d’échange autour de votre grossesse et de vos ressentis actuels. Puis je vous masserai pendant une heure (nous adaptons le massage en fonction de votre ressenti et vos besoins). Lorsque le soin est terminé, nous prenons de nouveau un temps d’échange autour d’une boisson, pour que vous puissiez tranquillement repartir et vous réadapter à la lumière, aux bruits… Vous pouvez donc compter 2h sur votre agenda.
Afin d’assurer votre sécurité et celle de votre bébé, je vous demanderais de bien vouloir obtenir l’aval de votre sage-femme ou du médecin assurant le suivi de votre grossesse avant de prendre rendez-vous pour un massage femme enceinte.
Tarifs
Séance de massage prénatal : 60 €